Octavie's

Octavie's et son histoire

Créé par Najat, Octavie’s représente l’aboutissement d’un parcours riche en rencontres et projets. Après avoir suivi la formation « cuisine nomade » parrainée par le chef Thierry Marx en 2013, elle crée en 2014 « les dîners de Najat » et ouvre son salon privé dans un cadre intimiste et moderne autour de repas chaleureux et conviviaux préparés par ses soins tout en proposant une offre variée : un service traiteur, des cours de cuisine…

Après plusieurs participations à diverses manifestations (foire internationale de Bordeaux, SO-GOOD, fête internationale des marchés…), sa rencontre avec Chef Jésus, Chef culinaire et chroniqueur à France Bleu Gironde, marque le début d’une collaboration et d’un soutien indispensable dans le développement de l’activité de Najat.

Derrière « Octavie’s », se cache aussi le prénom Octavie, dont Najat est la petite fille par alliance. Ce lieu à la fois, romantique, calme et empli de sérénité, offre une rencontre à travers l’Histoire avec ce clin d’œil à la dernière reine de France mais aussi avec l’histoire de Najat. Elle a imaginé avec l’aide de son architecte Nathalie Beck, un lieu qui lui ressemble : convivial et cosy, où l’on se sent comme chez des amis, dans un décor et un style raffiné et poétique aux lignes contemporaines, où volupté rime avec sérénité. Un lieu dédié aux Marie-Antoinette des temps modernes qui n’ont pas peur de laisser leurs papilles vagabonder !

Alors, fermez les yeux et plongez dans l’univers de Marie-Antoinette et d’Octavie…

Salon de thé
Salon de thé
Salon de thé

Une parenthèse gourmande

Le salon de thé Octavie’s est le rendez-vous incontournable des gourmands !

Vous pouvez y découvrir et déguster une jolie collection de plus de quarante thés de la marque NINA’S PARIS, Maison de thé Parisienne depuis 1672, notamment son thé noir emblématique, l’Original Marie-Antoinette confectionné avec des pommes et des pétales de rose cultivés sans engrais ni pesticides dans le Potager du Roi à Versailles.

Octavie’s c’est aussi le délicieux chocolat chaud à l’ancienne, le café torréfié à Bordeaux par Arthur de chez l’Alchimiste, des pâtisseries gourmandes à foison comme la Pavlova aux fruits exotiques, les scones ou les cakes qui peuvent s’accompagner de jus de fruits frais pressés.

Pour satisfaire un petit creux à l’heure du déjeuner, des croques, des tartines, des soupes et des salades créatives vous seront servis… 

Salon de thé
Salon de thé
Salon de thé